Détails
Ce tout nouveau chargeur a exactement les mêmes fonctionnnalités que l'Optimate 4 classique.
IL OFFRE EN PLUS LA POSSIBILITE DE CHARGER LES BATTERIES DES MOTOS EQUIPEES DE BUS CAN.
Nous vous conseillons l'accessoire O-2 qui vous permettra de connecter le chargeur à votre circuit par l'intermédiaire de la prise accessoires (type BMW ou Triumph).
Fonctions héritées de l'optimate 4 : Optimiseur avec diagnostic vraiment unique pour batteries plombacide 12V jusqu'à 50Ah de type scellé « MF » gel ou conventionnelle avec bouchons.
Récupération les batteries « oubliées ». Il est maintenant géré par microprocesseur et a gagné en efficacité grâce à l'action de récupération supplémentaire TURBO. Les batteries moins affaiblies entraîneront l'activation automatique d'un mode de RÉCUPÉRATION tandis que les cas plus difficiles seront traités par le mode de récupération TURBO.
Tout comme les modèles Optimate précédants l'OptiMate 4 Dual program charge ensuite la batterie vérifie qu'elle est chargée aussi bien que son état de santé le permet puis effectue un contrôle pour d'éventuelles cellules hors service.
l'OptiMate 4 Dual Program reçoit d'autres nouvelles fonctionnalités:
- Courant de charge maximal maintenant à 08A sans augmentation de la consommation électrique
- Limitation de 48h entre la connexion et le premier cycle de test afin d'éviter tout « acharnement » sur des batteries comportant un courtcircuit interne
- Nouveau panneau de contrôle accrocheur avec 10 LEDs et 19 combinaisons d'affichage possibles
- 5 possibilités de résultat à l'issue du test horaire de rétention de charge. Affichage sur une seule ou une combinaison de 3 LEDs spécifiques – verte jaune rouge
- Boîtier IP64 scellé résistant aux intempéries avec œillets de fixation murale intégrés (et remplaçables par exemple en cas de serrage exagéré)
- Nouveau raccord de câble en sortie pour éviter tout effet de pincement en environnement très froid
- Connexions facilitées grâce à un dispositif de guidage des broches de contact.
Mais après tout la qualité la plus importante de l'OptiMate 4 Dual Program comme de tous ses prédécesseurs c'est la maintenance en toute sécurité de votre batterie durant les longues périodes d'inactivité. Ceci grâce à un cycle doux qui permet à la batterie de rester au repos durant 30 minutes du cycle de test horaire.
Le programme automatique à étapes multiples s'engage dès que l'OptiMate est connecté à une batterie de 12V avec une tension résiduelle d'au moins 2V :
- L'OptiMate 4 Dual Program contrôle immédiatement si le voltage restant de la batterie permet le lancement du programme et si la batterie est en décharge profonde « sulfatée » ou non.
- Pour les batteries ayant été « oubliées » l'OptiMate 4 Dual Program passe en mode de récupération limité dans un premier temps à 16V puis ensuite et si nécessaire à 22V en mode de récupération TURBO. La limitation est toujours de 2h avec faible courant l'objectif étant de rendre la batterie à nouveau chargeable de façon « normale ».
- Lorsque le circuit interactif détecte que ce point est atteint (dès la connexion pour la plupart des batteries) le mode de charge principale s'engage et un courant constant de 08A est délivré.
- Dès que le niveau de charge est jugé suffisant le mode de vérification exclusif est activé. Le voltage est limité à un seuil inférieur et en cas de besoin un voltage pulsé continue la désulfatation & complète la charge. Après vérification ou si la batterie s'est avérée incapable de retenir une charge adéquate après 48h de connexion l'étape suivante est activée.
- L'OptiMate suspend alors toute délivrance de courant durant 30 minutes et observe le voltage de la batterie alors sans support afin de déterminer sa capacité à faire démarrer un moteur. Un cycle à long terme alternant des phases de maintenance et de test commence alors.
- Durant les phases de maintien de 30 minutes chacune l'OptiMate offre une charge de soutien mais pas plus que pour compenser les pertes inhérentes à la batterie ellemême ou les consommations comme celles de systèmes antivol etc. Toute surcharge ou surchauffe est exclue de par la logique de fonctionnement « 50/50 » avec maintien interactif la moitié du temps et test (repos) l'autre moitié. La batterie est gardée en condition de service optimale sans jamais être surchargée.
Le mode de désulfatation à haut voltage ne peut s'engager à moins que la batterie ait d'abord été isolée du véhicule. Toutefois si cela n'a pas été fait l'OptiMate ne peut pas endommager les éléments électroniques embarqués car le mode à haut voltage ne peut s'activer que si celui qui est accepté par la batterie est de zéro Volt ou proche.
- Conforme avec toutes normes EN & IEC & directives CE en vigueur.
- Large choix d'accessoires de connexion y compris une rallonge de charge et une prise allumecigare (voir section accessoires pour chargeurs)
- 2 ans de garantie
- Etanche IP65
Consulter la fiche technique PDF cidessus pour plus de détails
Informations supplémentaires
Marque | TecMate |
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Poids en Kg | 1.5000 |